Articles de revue
Duval S., Bouchard C.
(2013).
La transition de l’éducation préscolaire vers l’enseignement primaire et l’ajustement socioscolaire des élèves de première année.
INITIO,
(p.18-29).
Communication
Hamelin A., Jourdan-Ionescu C., Boudreault P.
(2013 , Juin).
Facteurs de résilience des personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral modéré ou grave.
81e Congrès de l'ACFAS, Québec, Canada.
Communication
Larouche C., Savard D.
(2013 , Décembre).
Analyse des plans stratégiques et des conventions de partenariat des commissions scolaires des régions de la Capitale nationale et de Chaudière-Appalaches : conformité et tensions.
Association pour le développement de l’enseignement et de la recherche en administration de l’éducation (ADERAE), Trois-Rivières, Canada.
Communication
Plante C., Héon L., Lapointe C., Savard D.
(2006 , Janvier).
Les actions mises en oeuvre par les commissions scolaires de la région 03 afin de favoriser la réussite scolaire : analyse des plans stratégiques.
Communication présentée dans le cadre du 74e colloque de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), Montréal, Canada.
Articles de revue
Laferrière T.
(2008).
L'ÉÉR, une approche qui prend racine en sol québécois.
Éducation Canada,
48(1),
(p.30-31).
Rapport
Manningham S., Lanthier M., Wawanoloath M., Connelly J.
(2011).
Cadre de référence en vue de soutenir la persévérance scolaire des élèves autochtones à la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois.
LARESCO-UQAT.
Rapport
Mazalon É., Bourdon S.
(2015).
Portrait de la clientèle en formation professionnelle à la Commission scolaire des Affluents.
.
Communication
Larouche C., Savard D., Faye P.
(2015 , Janvier).
La gouvernance des commissions scolaire vus sous le prisme des pratiques de gestion axée sur les résultats.
83e Congrès de l’ACFAS, Rimouski, Canada.
Communication
Larouche C., Savard D., Héon L., Ndugumbo V., Faye P., Gomez V.
(2014 , Janvier).
Analyse des conventions de partenariat des commissions scolaires des régions de la Capitale nationale et de Chaudière-Appalaches : Typologie des moyens.
Communication présentée dans le cadre du 26e colloque de l’ADMEE-Europe, Marrakech, Maroc.
Article de colloque
Bader B., Lapointe C., Montpetit D.
(2010).
De l’influence du territoire sur la scolarisation : réflexion sur le cas des élèves Inuit de la Commission Scolaire Kativik au nord du Québec.
32e colloque international de Association Francophone d'Éducation Comparée
(p.411-414).Dijon, France.
Communication
Lessard A.
(2016 , Janvier).
Chaire CSRS Engagement, persévérance et réussite.
Comité de parents à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, Sherbrooke, Canada.
Communication
Larouche C., Savard D.
(2015 , Janvier).
Les impacts reliés à l'implantation de la gestion axée sur les résultats chez les enseignants tels que perçus par dix directions générales de dix commissions scolaires.
REF 2015, Montréal, Canada.
Communication
Larouche C., Savard D.
(2015 , Janvier).
L'application du code de déontologie des commissaires des commissions scolaires de la région du Saguenay Lac-St-Jean.
Communication présentée dans le cadre des journées scientifiques de l'ADERAE, Lac-St-Pierre, Canada.
Communication
Larouche C., Savard D., Amboulé Abath A., Waly Faye P.
(2015 , Janvier).
L'implantation des conventions de partenariats dans les commissions scolaires du Québec : Tensions et innovations : ce qu'en pensent dix directeurs généraux de dix commissions scolaires de deux régions différentes du Québec.
43ème Congrès annuel de la Société Canadienne pour l’étude de l’éducation (SCÉÉ), Ottawa, Canada.
Articles de revue
Desmeules A., Hamel C., Frenette É.
(2017).
Programmes d'insertion professionnelle dans les commissions scolaires de Québec et persévérance des enseignants du primaire et du secondaire en début de carrière.
Revue canadienne de l’éducation,
40(2),
(p.1-26).